les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Vivre à fond

VIVRE à FOND


Paroles : Nina Padilha
Musique : Steve Haccoun



J’ai décidé de vivre à fond
Ce qu’il me reste d’énergie.
Avec un moral en béton,
Je suis déjà presque guérie !
Je n’ai pas le temps d’hésiter,
Je ne me pose pas de questions.
J’ai tant à faire, tant de projets :
Mon fils, mon livre et mes chansons.

Hier encore tout allait bien.
J’avais balisé mon chemin,

J’avais confiance en l’avenir

Hier encore il faisait beau.
Je me sentais bien dans ma peau.
Mes soucis n’étaient pas les pires.
Hier encore tout allait bien.

Puis tout à coup, le ciel bascule.
La vie paraît si ridicule !
Et tous les rêves qui se déchirent…
Hier ne sera plus jamais..
Autant me faire à cette idée
Au lieu de me laisser mourir.
Hier encore tout allait bien.

J’ai décidé de vivre à fond
Ce qu’il me reste d’énergie.
Avec un moral en béton,
Je suis déjà presque guérie !
Je n’ai pas le temps d’hésiter,
Je ne me pose pas de questions.
J’ai tant à faire, tant de projets :
Mon fils, mon livre et mes chansons.

Hier encore tout allait bien.
J’ai bifurqué sur mon chemin
Et l’avenir fait la grimace.
Hier encore, il faisait beau
Mais je suis moins bien dans ma peau
Comme si j’avais perdu ma place.
Hier encore tout allait bien.

Hier ne sera plus jamais
Et si demain paraît moins gai
Je n’ai pas dit mon dernier mot !
Je prends la vie du bon côté
Et quoi qu’elle puisse me coûter
Elle me donne encore des cadeaux !
Hier ne sera plus jamais. Jamais !

 

1993



16/05/2022
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres