les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Nabila

 

 

Paroles et musqiue : Nina Padilha
Chanson écrite pour ceux que la maladie frappe comme moi (sclérose en plaques).
Et qui s'en sortent.
Moral d'acier et pèche d'enfer !

 

 

 

 

 

Tu crois que ta vie est brisée

Et que tes rêves sont périmés :

Tu déraisonnes.

Tu fais coucou mélancolie

Tu te terres au fond de ton lit

Sans voir personne.

Tu as le moral qui s'enlise,

Tu broies du noir, tu dramatises…

Regarde-moi !

Dans cette galère tu n'es pas seule

Arrête un peu de faire la gueule

Redresse-toi !

 

Refrain :

Prends de la vie ce qu'elle te donne ;

Accroche un sourire à tes yeux.

Tu ne veux  pas qu'elle t'empoisonne ?
C'est à toi de changer le jeu !

Prends de la vie ce qu'elle te laisse

Au lieu de lui tourner le dos

Il faut la prendre de vitesse ;

Il faut changer le scénario.

 

J'ai eu ma crise de désespoir

Puis j'ai rangé tous mes mouchoirs

Comme une grande fille.

Tu sais ma main n'est plus si sûre ;

Mon pas n'a plus la même allure

Et je vacille.

Ça ne m'empêche pas de rêver ;

Ça ne m'empêche pas de chanter

Mes ritournelles !

Si demain je perdais ma voix :

Je chanterai du bout des doigts

En aquarelles !

 

Refrain.

 

La la la la…

 

 

Nina Padilha © Mars 93



21/05/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres