les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Vendredi tempétueux

 

 

 

Le vendredi, pour moi, depuis des décennies,

Est un jour mitigé et je me prémunis.

Le pire et le meilleur peuvent me parvenir.

Parfois au même temps. Toujours sans prévenir.

 

Des nuages vilains se sont accumulés ;

Le soleil éclatant soudainement voilé.

Bienheureuse visite : j’attendais mon amie.

Et la pluie, après tout, n’est pas une ennemie !

 

Je ne devinais pas que l’imminent orage

Serait dévastateur. Une tempête rage !

Des rafales de vent, des éclairs aveuglants

Un tonnerre violent, tropical et cinglant.

 

Une pluie en cascade, un énorme déluge

Nous étions protégées, bénissant le refuge

Mais des plantes cassées, la terrasse inondée

De la terre et de l’eau … Tout était dégradé.

 

L’édredon anthracite, s’éloignant vers la mer,

Fit naître des soupirs, et un sourire amer.

L’accalmie était là. La nuit serait paisible.

Au matin les dégâts étaient plus que visibles.

 

Nettoyer paraissait tache insurmontable.

Mais l’amie était là, Son aide inestimable,

Sa bonne volonté, son efficacité…

Le nettoyage craint fut bien vite acquitté.

 

Et la fin de semaine se montra souriante

Entre échanges et partages. Son aura bienveillante

Illuminait mon âme et me rendait mes ailes

Car avec sa présence la vie est vraiment belle.

 

 

 

 

Nina Padilha © 05/09/2022

 

 



05/09/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres