les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Les cigales

Cigale agathoise.jpg
Crédit photo © Philippe Rubio

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me souviens d'un temps, j'étais près d'Avignon

Où résonnait le chant des petits hémiptères

Sous un soleil radieux. Puis j'ai changé de terre.  

J'ai emporté ma plume dans ce coin si mignon

 

Où je vis à présent. Mais… Où sont les cigales?

Elles arrivent en juin. Ne sois pas si grognon. 

Mais les mois ont passé : pas un seul récital.

 

Sauf en quittant la ville, je pouvais, lors, prétendre

Aux cymbalisations qui se faisaient entendre.

 

Cette année, elles sont des milliers. Quel régal !

 

 

 

Nina Padilha © 05/07/2015

 



05/07/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres