les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Vendredi orageux

 

 

 

 

 

Les Biquets rassemblés à deux pas de chez moi !

J’attends ce rendez-vous depuis presque deux mois.

J’avais bien l’intention d’aller leur dire bonjour

Mais le temps contrarie mes intentions du jour.

 

Ce matin, au réveil, j’ai regardé les cieux.

Il faisait nuit encore. Pourtant, et c’est vicieux,

Aperçu des étoiles, dans le creux des nuages

Puis, au loin, des lueurs… Peut-être que l’orage

 

Serait pour les Cévennes ; nous serions épargnés ?

Ce massif est, ma foi, de ma ville éloigné.

Que nenni ! Tout à coup, un éclair fulgurant

Illumine les nues. Le grain, vociférant,

 

Continue de plus belle. C’est beau mais inquiétant.

Je me fais un café, je me pose et j’attends.

Dégouline la pluie, ruissellent les auvents.

Les palmes des braheas frémissent dans le vent.

 

L’eau s’infiltre partout et la terre stérile

Abreuvée ton son saoul se transforme en argile.

Puis le calme revient. Et soudain l’éclaircie.

Peut-être que Phébus rayonnera aussi ?

 

Nous verrons tout à l’heure, je ne suis pas pressée.

La tourmente pourrait très bien recommencer.

Ma plume, complaisante, me voyant désolée,

Esquisse quelques vers pour mon cœur consoler.

 

 

 

 

Nina Padilha © 02/09/2022

 



02/09/2022
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres