les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Un jour, comme ça…

Yeux_dodo.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Grisaille, ce matin. La pluie est annoncée.

Devant l'ordinateur je regarde le monde.

Les gens sont désaxés,

Les nouvelles immondes…

 

Alors, je m'en détourne et je tresse des mots.

Louer la poésie, le beau et la tendresse.

Lutter contre les maux,

Évincer la tristesse.

 

Rêver d'autres ailleurs le nez à la fenêtre…

Soigner mes plants chéris, préparer un repas,

Rapidement peut-être

S'en contenter ou pas.

 

Enfin le crépuscule, je ferme les volets.

Je verrouille ma porte, mes idées et mon cœur.

Cette nuit, m'envoler

Oublier les rancœurs…

 

 

 

 

Nina Padilha © 07/11/2018

 

 



07/11/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres