les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Solstice d'été 2021

Soleil chantant.jpg

 

 

 

 

 

Accroché au solstice le temps s'est arrêté.

Tourne le petit chien introduisant l'été.

Le ciel est orageux. Les promesses de pluie

Ravissent les jardins que la poussière ennuie.

 

Le silence se heurte aux murs de la maison

Où des ombres tranquilles glissent sur les cloisons.

Je suis si bien chez moi : l'extérieur est pipé

Et loin de me séduire. J'ai de quoi m'occuper !

 

L'analemme s'inverse et raccourcit les jours.

La ronde des saisons… te reverrai-je un jour ?
Ma plume danse encore en alignant des vers.

Poésie dans le cœur ! Merci à l'Univers.

 

 

 

 

Nina Padilha © 21/06/2021



21/06/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres