les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Connexion

Les mots hurlants.jpg

 

 

Trois heures du matin, l'accident sur la route

Qui m'avait réveillée, tu as émis des doutes.

Ces vers, t'en souvient-il ? Des sanglots griffonnés…

Tu t'es moqué de moi. Tu m'avais ri au nez.

 

Ce lien qui nous unit, que personne n'explique,

Bien réel nonobstant, enchaînement magique,

A houspillé tes nuits, quand je perdais mon sang,

En cauchemars féroces. Nous sommes cent pour cent

 

Reliés l'un à l'autre. Deux âmes connectées.

C'est l'évidence même. Comment peux-tu douter ?

La sensibilité qui fait battre nos cœurs

Au-delà des tourments, des non-dits, des rancœurs,

 

Résonne doucement, ce n'est que de l'amour.

Si l'alerte surgit, elle fait battre tambour.

Éclate la sourdine. Les âmes enfin s'unissent

Là où le nœud existe. Voilà nous deux, mon fils.

  

 

Nina Padilha © 10/11/2019

 

 


10/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres