les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Septembre frissonne

Automne.jpg
 

 

 

 

 

Septembre est arrivé, dans ses relents de pluie ;

Le soleil est présent mais les matins m'ennuient

Tant la fraîcheur le l'aube fait frissonner mon corps.

J'avais rangé ma plume et elle m'en veut encore !

 

Mais des amis très chers sont venus en vacances :

J'ai délaissé mes vers et remisé mes stances,

Ravie de les revoir, de partager des rires…

Ma maison est petite mais je peux accueillir

 

Ceux qui ont si souvent amorti mes galères

Et qui m'ont vue comblée dans mon antre solaire.

J'étais leur Cicéron, j'ai cuisiné pour eux,

Et j'étais enchantée de les savoir heureux.

 

Octobre se profile, le froid déjà s'impose.

Je cueille les soupirs de la dernière rose.

C'est le nain de jardin, un cadeau de Philippe,

Qui, un minois moqueur et le doigt sur sa lippe,

 

De son regard de pierre observe la terrasse

Où, quand surgit la nuit, s'égarent des limaces.

J'ai fermé les fenêtres. Voilà que je frissonne.

Un goéland s'envole… Je n'aime pas l'automne.

 

 

Nina Padilha © 26/09/2014

 



26/09/2014
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres