les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Mais la pluie

Plume-encrier.jpg

 

 

 

 

 

 

Le vent est tombé, mais la pluie… Ô la pluie !

Ruisselant sans répit, dégoulinant partout.

Inondant la terrasse en chassant les matous.

L'absence d'éclaircies et d'un soleil enfui.

 

Les gouttières sont pleines, les jardins sont boueux.

Tout en rongeant mon frein, je courtise l'ennui.

Demain, la météo prévoit un peu de bleu.

 

Ma plume, ma compagne, essaie de me distraire  

En tissant quelques mots chevauchant, sans manières,

 

Un rêve débridé que j'ai eu cette nuit…

 

 

Nina Padilha © 05/04/2016

 

 



05/04/2016
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres