les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Le printemps s'annonce

Goéland.jpg

 

 

 

 

Ma plume s'est figée. J'ai le cœur à l'envers.

Moi qui, avec élan, composais tant de vers…

Je découvre soudain les terreurs maléfiques

Des ombres de hideur, des autels diaboliques…

 

Un sursaut de dégoût et de colère aussi,

Le cri sourd des enfants que le triangle occis…

Ma muse réveillée par mes plaintes poignantes,

Arrive à mon secours, amène et souriante.

 

Et soudain je retrouve ce qui m'est essentiel :

Debout à ma fenêtre, je regarde le ciel,

Les nuages pressés aux formes éphémères,

Les goélands racés s'enfuyant vers la mer,

 

Je veux encore du beau, des couleurs magnifiques,

Je danse en chantant… Que vive la musique !

Je souris à la vie, ses cadeaux étonnants,

Le rire de Lana et la voix de mon fils.

 

Le printemps annoncé réveille ma terrasse.

Magie de l'Univers bienveillant qui efface

Tout ce qui me chagrine. Hausse du thermomètre.

C'est avec le sourire que j'ouvre les fenêtres.

 

 

 

 

Nina Padilha © 21/02/2021

 

 

 



21/02/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres