les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

J'ai trop de souvenirs

Penseur.jpg

 

 

 

 

 

J'ai trop de souvenirs obérant ma mémoire.

Des sourires perdus, des regrets à la pelle…

De ma vie qui s'étiole, entre les mains des *moires,

Je n'emporterai rien que ces remords cruels.

 

Ma jeunesse me manque, un peu, parfois beaucoup.

Je refais mon parcours. Pourquoi ? La belle affaire !

Tant de fois des erreurs ! Quand j'ai manqué mon coup,

Quand j'ai changé d'avis, quand je pensais bien faire.

 

Je suis si fatiguée. Vois, je suis à l'écoute

Des échos de leurs voix  qui vibrent et me désolent.

Le matin vient trop tôt et le soir me déroute.

Mes jours sont d'écriture. Je sais que je m'isole.

 

*Les moires : destinées grecques.

 

 

Nina Padilha © 14/09/2018

 

 

 

 

 

 



20/09/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres