les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Monde de fous

Croissant de lune.JPG

 

 

 

J'ai le cœur à l'envers

En rimes et en vers.

Vive ma poésie

Qui n'est point hérésie

Mais la beauté des mots

Contre l'assaut des maux.

Et cela me console

D'un monde sans boussole

Où je n'ai pas ma place ;

Où seules les culasses

Crachent des vérités

Tuant les libertés.

Vois ces enturbannés

En Méditerranée :

Ces bateaux de fortune

Venus chercher la lune

Brandie dans leurs croissants.

Leurs frères, menaçants,

Invoquent le Prophète

Et font tomber les têtes.

Intégrités bafouées

Coups de pied, coups de fouet.

Ces temps sont à vomir !

Je voudrais m'endormir…

 

Nina Padilha © 08/09/2015

 



08/09/2015
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres