les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Encore un roman

IMG_0025.JPG

 

 

 

 

 

 

Les gens ne lisent pas (je ne peux rien y faire)

Préférant s'amuser. Ce n'est point mon affaire.

J'écris pour le plaisir, je ne puis m'en passer.

Nouveau roman en vue : je fouille le passé,

 

L'ancestrale mémoire enfouie sous l'amnésie

Des peuples ignorants. Lamentable hérésie !

La genèse des uns, se mêlant à tant d'autres,

Et toujours quelques uns jouant les bons apôtres

 

Ils altèrent l'histoire pour servir leurs desseins.

Des frères ennemis, bandits et assassins.

Ce qui nous est conté, est faux et je m'en passe.

Cherchant la vérité, toujours je me surpasse.

 

Je découvre, ébahie, des choses ignorées

Et des cultes solaires aux votifs  apeurés.

Comment l'humanité, toute en absurdité,

Pour des dieux rédempteurs qui n'ont pas existé,

 

Bâti des cathédrales, massacre son voisin

Réduit en esclavage son frère, son cousin…

Les ancêtres bafoués dont des traces subsistent

Sont qualifiés de mythes. A peine s'ils existent !

 

J'écris, j'écris encore, même si mes bouquins,

En autoédition, n'intéresseront qu'un

Ou deux de mes amis. Aucune vanité !

Je soigne mes acquis. Pas ma postérité.

 

 

Nina Padilha © 07/08/2020

 

 

 

 

 

 



07/08/2020
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres