les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Écrire malgré tout

Ecrire01.jpg

 

 

 

 

 

Quand la nuit se fera, opaque, autour de moi ;

Quand un silence lourd pèsera sur les rires ;

Que les hommes d'hiver glaceront nos émois ;

Plus que jamais, c'est sûr, il me faudra écrire.

 

S'il ne me reste rien qu'une plume crispée

De vomir à l'envi des rimes qui larmoient ;

Avec la peur au ventre il faudra m'agripper

 

Aux beautés de ce monde, comme font les oiseaux,

Avant que le destin n'écrase mes vieux os…

 

Velours ou émeri, des mots pour parapet.

 

 

 Nina Padilha © 29/11/2015

 

 

Je suis dans l'urgence, le besoin.

Alors j'écris. Il le faut.

Pour respirer, pour tenir debout.

Écrire d'une plume douce pour arrondir les angles.

D'une plume baïonnette pour exorciser mes peurs.

Pour meubler l'espace, laver mon âme, dessiner la paix.

Et lutter. Encore. Toujours.

Jusqu'au bout.

Proche.

Aujourd'hui, les mots de l'ami résonnent dans le vide de ma vie

Avec un accent de triste réalité :

 

Écrire malgré l'usure, malgré l'érosion, malgré l'éclatement des pierres.
Écrire malgré le grand éboulement.
Écrire parmi les gravats, à même les décombres.

© Tilk

 

 



29/11/2015
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres