les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Dialogue avec toi

Arum_blanc.jpg

 

 

 

 

 

Parfum de mousseline dans mes rêves ouatés

Qui te rappellent à moi en cette fin d'été.

Au bord de l'équinoxe, voici venir l'automne.

Chaque jour, maintenant, ton fils au téléphone.

 

Je m'ulcère de voir le monde en perdition

Mes histoires variées, en autoédition,

N'être lues que par trois amis un peu curieux…

Qu'importe ! C'est tant pis ou peut-être tant mieux.

 

Je sais que j'ai raison de ne plus croire en rien.

Mais je respire encore dans ce monde vaurien

Qui décline, inconscient, vers le néant sordide

Où les Dieux inventés se délitent, fétides.

 

Je me souviens toujours, je me souviens encore…

La pensée est alerte, s'évade de mon corps.

Ma plume bayadère ose quelques soupirs :

J'écris encore un peu, avant de m'assoupir…

 

Dans l'autre dimension, le temps n'existe pas.

Je me languis de toi et j'attends le trépas ;

Enfin te retrouver ! J'ai vécu tant de choses !

Mon chemin chaotique n'a pas été tout rose.

 

 

 

 

 

Nina Padilha © 10/10/2019

 

 

 



10/10/2019
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres