les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Abandonnée

Larme.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Malgré mon sourire éclatant

Quand on dit qu'il lui faut du temps,

Je sais bien qu'il m'est décompté.

Un jour il va le regretter

 

Mais je serai déjà partie :

La fin qui nous est garantie !

De l'autre côté du miroir

Ce sera la fin de l'histoire.

 

Je ne serai plus qu'un regret

Ou un remord et ce malgré

Les efforts de la médecine…

Je ne vais pas prendre racine !

 

Dans le silence de la nuit,

Dans la solitude et l'ennui,

A l'heure où boit l'éléphant rose

C'est là que je deviens morose.

 

Quand les pourquoi me tournent autour

En me molestant sans détours,

Teintés de stupeur et d'effroi,

Dans cette chambre où j'ai si froid.

 

Voilà, il m'a abandonnée

Près de la Méditerranée.

Mais rôde dans mes insomnies.

Je ne peux l'aimer à demi.

 

Il hante toujours mes pensées

De le savoir si courroucé

Me cause toujours du tourment.

Et saigne mon cœur de maman…

 

 

Nina Padilha © 04/11/2014



13/11/2014
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres