les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Yoga

AOM.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Je me tiens face à l'est, debout, sur ma terrasse.

Je souris, apaisée. C'est la nuit qui trépasse

Dans une orgie de bleu qui se défait du rose.

Je capte peu à peu la nature des choses.

 

Le vent est à la mer. Éveil des hirondelles.

La course du soleil va incendier le ciel.

Le solstice bientôt, l'analemme inversé.

Les torrides Césars sont déjà empressés.

 

Namasté. Lâcher prise. J'écarte de mes mains

Toutes les vibrations émanant des humains,

Ces animaux grégaires aux instincts lapidaires,

Envahissant l'espace. Leurs cris sont secondaires.

 

Je me recentre bien. Oublier le décor.

Mon souffle est important. Je relâche mon corps.

Des gestes mesurés. Lentement je respire…

Mon âme courbatue retrouve le sourire.

 

 

 

 

 

Nina Padilha © 16/06/2020

 

 



16/06/2020
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres