les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Voyage mouvementé

IMG_9489.JPG

 

 

Un soleil généreux illumine les voies

De la petite gare. Je pars avec entrain.

Un accident à Nîmes, dit soudain une voix.

Retour à Montpellier et changement de train.

 

Deux heures de retard et beaucoup de fatigue

Ont plombé l'arrivée dans cette capitale

Si prisée, autrefois. Des gens qui zagziguent,

Bousculent ma valise, mes craintes, mon mental.

 

Le métro délaissé, l'après-midi s'achève.

Un taxi débonnaire m'emporte vers Choisy.

Je retrouve les lieux où j'ai fait tant de rêves,

Les rues, les magasins et mes amis choisis.

 

Je contacte mon fils, toujours aussi sévère.

Et je pense à Lana… J'ai hâte de la voir.

Elle ne me connaît pas et voilà mon calvaire :

Condamnée sans appel, sentence sans espoir.

 

L'âge me rend muette. Je reste au garde-à-vous.

J'esquive les conflits. Mon cœur saigne, pourtant.

Merci à mes amis, je reviendrai pour vous.

Peut-être l'an prochain. Laissez-moi donc du temps…

 

 

Nina Padilha © 27/03/2019

 

 



27/03/2019
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres