les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Stéphanie


 

A ma fille

 

 

 

 

Si tu savais, ma fille, j'ai tant de souvenirs !

Un patchwork de vécu, des larmes, des sourires…

Depuis ce jour de mai où tu vins en ce monde

En quittant le secret de ma taille bien ronde.

 

Tu as grandi trop vite ou bien est-ce le temps

Qui a accéléré le nombre de printemps ?

Qu'importe, tu es là, si belle et si aimable !

Je suis fière de toi car tu es formidable

 

Et quand je pense à toi, je souris de bonheur.

Je te dis ma tendresse, tout l'amour de mon cœur.
Je n'ai d'autre richesse que toi et c'est beaucoup.

Sans amour, mon enfant, la vie vaut-elle le coup ?

 

Nina Padilha © 30/06/2014

 

 

Ne vous méprenez pas.
Je n'ai pas de fille.
C'est une commande dans le cadre

de mon concept : Poète, prête-moi ta plume.
Voilà...

 



16/07/2023
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres