les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Souvenir d'anophèles

Moustique.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Un souvenir cuisant : les baisers d'anophèles*.

Surgissant en ce jour et me laissant tremblante,

Vue brouillée, sans tonus, démarche chancelante.

Il faisait doux, pourtant, même les hirondelles

 

Trissaient joyeusement par delà ma terrasse.

Je n'aime pas du tout être mal. Ô Cruelle !

Cette situation me chagrine et m'agace.

 

Rallumé le chauffage. Vainement réchauffée,

Je me suis mise au lit avec un bon café.

 

Demain, je serais mieux. Rien qui ne s'efface.

 

 

Nina Padilha © 27/03/2016

 

 

*Anophèles : moustiques vecteurs du paludisme.

 

 



27/03/2016
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres