les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Solstice d'hiver 2020

Solstice 02.jpg

 

 

 

 

 

 

Si l'immeuble d'en face n'empêchait mon regard

J'aurais pu voir Saturne approcher Jupiter

Dans un ciel dégagé. Maintenant c'est trop tard.

Et pourtant le zodiaque influence la terre !

 

Un dîner de gala avec quelques amis

Un sapin décoré, des cadeaux sans chichis…

L'Alliance renforcée, les sursauts ennemis…

Les pensées positives, un seuil était franchi !

 

Au matin un brouillard cotonneux et humide

Limitait la vision du béton alentour.

Mon cœur était en paix. L'ami des pyramides

Avec tous ceux que j'aime et d'autres, à leur tour,

 

M'ont adressé des vœux, des pensées amicales.

Il ne manque que toi, mon Gremlin ombrageux,

Objet de mon amour que tu juges bancal.

Décembre frissonnant sera avantageux.

 

Le Verseau nous présente l'attendu renouveau.

Et je verrai, ravie, des jours pleins de lumière

Triompher des ténèbres aux sinistres travaux ;

Janus ouvrant les portes d'une aube première.

 

 

 

 

Nina Padilha © 24/12/2020

 

 

 

 

 

 



24/12/2020
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres