les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Solstice d'été 22

Soleil grand.gif

 

 

 

 

 

 

La fatigue m’étreint et le repos me fuit.

Suis-je autant inquiétée des effets du soleil

Comme ceux de la lune ? Au milieu de la nuit

Je me lève déjà. Je cherche le sommeil

 

Errant dans la maison, un café à la main,
Mes yeux sont attirés par le calendrier.

Le solstice d’été ! Ce sera pour demain !

Voilà donc le coquin venu contrarier

 

Les timides approches d’un Morphée inconstant.

Et, en additionnant les aléas divers,

Les mécontentements, les caprices du temps…

Un cocktail désastreux ! Donc tout va de travers.

 

Je souris, rassurée, devant cette évidence.

Je vais me secouer. Rien ne m’arrêtera.

Je me dis : c’est lundi. La semaine commence.

Je liste mes besoins, urgences, et cætera.

 

Me voici rebootée, coiffée, caféinée,
Un moral de battante et le pas résolu.

Je salue l’Univers. Je suis déterminée.

Voilà mon caractère : volonté absolue.

 

 

 

Nina Padilha © 20/6/2022

 

 



20/06/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres