les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Envie de mer

Moi plage pieds.jpg

 

 

 

 

 

 

Si ardent et si bleu, voilà mon ciel d'été

Ponctué de nuages vite déchiquetés.

Ma terrasse fournaise où suffoquent mes plantes,

L'espoir d'une visite : un rêve qui me hante…

 

La fraîcheur d'une bière, regarder les oiseaux

Envie de voir la mer, de poser dans ses eaux

Mes pieds jusqu'aux chevilles et faire quelques pas

Juste pour un instant… Mais attendre que pas

 

Des touristes blafards viennent me perturber.

Patienter dans mon coin et, sans me dérober,

Continuer d'écrire, terminer mon histoire

Garantie sans virus, mais que je veux notoire.

 

Quand seront bien finis les torrides Césars

Je pourrai m'en aller, oublier ce bazar

J'aurai le phare à moi, tout ruisselant d'embruns

Et la plage vidée. A moi le sable brun !

 

  

 

Nina Padilha © 29/07/2020

 

 

 

 



29/07/2020
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres