les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Séléné, Séléné !

 

 

 

 

 

 

 

Séléné, Séléné… Tu te moques de moi.

Tu troubles mon repos et me remplis d’émois.

Deux heures du matin, tu crois que c’est assez ?

La nuit est bien trop courte et mes rêves cassés

 

Jonchent mon oreiller. Je ramasse à la pelle.
Je n’insisterai pas. Morphée s’est fait la belle

Et me voici debout, livide, décoiffée,

J’allume la lumière, je me fais un café…

 

Ne s’est pas estompée ta glaciale influence

J’en subis l’énergie, ta terrible puissance.
Nous voici vendredi, la journée sera blanche…

 

A ceux qu’on ne voit pas mais qui sont à l’écoute

J’adresse ma supplique. Je sens et point n’en doute

Que mon sommeil viendra bien avant le dimanche.

 

 

 

Nina Padilha © 17/6/2022



17/06/2022
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres