les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Reprendre l'écriture

Ecrire01.jpg

 

 

 

 

 

Suite au printemps bâclé, ont calciné les plages,

Les torrides Césars altérant la nature.

Maintenant que Phébus, redevenu plus sage,

Lorgne vers l'équinoxe, je reprends l'écriture.

 

Octobre se profile, se fane ma terrasse.

Lana se porte bien, son sourire me manque.

Se taisent les cigales que les grillons remplacent.

J'aligne obstinément mes rimes saltimbanques.

 

Florence, Hélène et Joyce dévastent l'Atlantique.

Un éditeur reçoit mon dernier tapuscrit.

Et ma situation, ô combien chaotique,

S'est enfin apaisée. Je respire, j'écris.

 

 

 

 

 

Nina Padilha © 14/09/2018

 



14/09/2018
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres