les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Rencontre avec la mer

IMG_1221.jpg
 

 

 

 

 

 

 

J'avais tourné le dos à ces murs de poussière.

Les échos de la ville, je les laissais derrière.

Avec mon baluchon et portée par le vent,

Ma plume sur l'oreille, j'ai filé droit devant

          J'ai rencontré le sud bousculé de lumière…

 

Lors au bout de la route, soudain, je l'aperçus.

Elle était devant moi, immense. Je reçus

De plein fouet son étreinte, comme un baiser salé

Dégoulinant d'embruns jusque sur les galets.

          La mer me faisait face : je n'étais pas déçue.

 

Je suis allée vers elle, étendue formidable.

Son onde ressassait des soupirs ineffables,

Son écume léchait la jetée de basalte.

J'ai deviné que là, beaucoup plus qu'une halte,

          J'avais trouvé la paix, souriant sur le sable.

 

 

 

Nina Padilha © 01/03/2015



01/03/2015
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres