les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Printemps précoce

Objet ventilo.gif

 

 

 

 

Février, petit mois, aux gelées matinales.

Clôturant froidement la saison hivernale…

Voilà, tout bonnement, ce qui se dit, ma foi.

Mais que sont devenus les dictons d'autrefois ?

 

Des douceurs printanières…  Voyez le thermomètre !

J'ai coupé le chauffage et ouvert les fenêtres.

Certes, je suis ravie, je jardine et nettoie.

Je pense à des travaux : gouttière au bord du toit…

 

Sur la mer apaisée, filent quelques bateaux !

Cette douceur exquise arrive bien trop tôt.

Cela est anormal et on va cher payer

Quand le soleil d'été, ses rayons déployés,

 

Grillera nos jardins, assèchera la terre…

L'ombre sera prisée, on sera tributaires

Des clims, des ventilos, suffocants, assoiffés,

Les humains, démunis, de chaleur étouffés

 

Vont regretter les arbres qu'ils auront coupés.

Le bonheur des rivières aujourd'hui polluées…

Toutes ces vilénies dont ils sont responsables

Qui détruisent la vie, fragile, périssable…

 

 

 

Nina Padilha © 03/02/2020

 



03/02/2020
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres