les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Pourquoi la lune

lune.jpg

 

 

 

 

 

On me dit doctement : elle est artificielle.
Mais je ne le crois pas. Impossible à mes yeux.

Sa rondeur maléfique, sa beauté irréelle

Et ses rayons puissants qui transpercent les cieux…

 

Elle secoue mon repos, m’empêche de dormir,

Titille mon mental, allume cauchemars

Et rêves débridés, donne envie de vomir…

Chaque fois c’est pareil. Franchement, j’en ai marre.

 

Alors, si elle est fausse, quelle est donc cette emprise ?

Pourquoi un tel impact sur mon être sensible ?

Morphée qui m’abandonne, cédant à sa traîtrise…

Alors que des amis n’en sont jamais la cible.

 

La semaine dernière, c’est à peine deux heures

Que j’ai pu somnoler. Ma plume dérisoire

Venue à mon secours, me tente dans le noir.

Sur un vélin complice, lors j’écris sans humour…

 

 

 

 

Nina Padilha © 13/09/2022

 

 

 



13/09/2022
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres