les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Pénible anniversaire

 

 

 

Une atelle au poignet, une autre à la cheville,

Me voilà mal en point et je suis très colère.

L’accident, cette fois, n’est pas une broutille.

J’avais fait des projets, pour mon anniversaire…

 

On m’a dit : trop de toile, il te faut décrocher.

L’ire honnie malvenue, aller à l’essentiel…

Voilà en quelques mots ce qui t’est reproché.

Il te faut méditer la punition du ciel.

 

Méditer ? Difficile. Le mental est violent.

J’ai perdu mon sourire, ma joie, ma bonne humeur.

Si vides sont les jours, ineptes, désolants.

Mon courage s’éteint et mon entrain se meurt.

 

Procrastiner un peu, me laisser faire la fête

Et après me tancer, aurait un autre sens.

Je dois évoluer, je ne suis pas parfaite,

Mais pourquoi violenter ma modeste existence ?

 

J’aurais plus apprécié une présence amie

Des conseils avisés et de la bienveillance,

De l’amour en partage et sans économie

Pour fortifier mon âme et ma résilience.

 

  

 

Nina Padilha © 06/03/24



06/03/2024
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres