les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Il fait très chaud

Objet ventilo.gif

 

 

 

 

 

 

Le phanère étouffant, accablés de chaleur,

Mes chats supportent mal ces torrides journées.

Heureusement, vers l'est, ma terrasse est tournée :

J'attends l'après-midi, à l'ombre, tout à l'heure.

 

Mes plantes assoiffées se dessèchent ou jaunissent.

Elles me font pitié à perdre leurs couleurs.

Quand descendra le soir, c'est d'une eau bienfaitrice

 

Que je déverserai sur leur terre durcie.

Abondamment, bien sûr. Elles me diront merci

 

D'alléger leur souffrance, d'abréger leur supplice !

 

 

 

Nina Padilha © 13/07/2015



14/07/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres