les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Mon cœur est un cimetière

Plume_sang.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous ceux qui m'ont aimée durant ma vie entière

Reposent maintenant dans l'ardent cimetière

Qu'est mon cœur devenu. Écrin de sentiments

Pour ces absents chéris qui manquent tellement.

 

Je pense fort à eux, en ces veilles de fêtes

A jamais dépeuplées, miteuses, imparfaites…

Ma plume s'en émeut et gémit en silence

En ciselant des vers avec mes doléances.

 

Traversée du miroir, avec ou sans linceul,

En désertant ma vie. Maintenant, je suis seule

Et je ne sais que faire de cette liberté…

 

Je vis au jour le jour, écorchée par le monde,

Quoique sans appeler la dernière seconde

Qui fauchera un jour ma verticalité.

 

Nina Padilha © 15/12/2013

 



06/09/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres