les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Mon peignoir

 

 

 

 

Mon peignoir défraîchi a un ourlet de mots

S'effilochant en bribes, filant pianissimo…

Des idées nées la nuit, attendant l'écriture

En clignant des œillets, nichés dans les coutures.

 

De grandes poches aussi où j'engouffre mes mains.

Vêtement préféré, banal et féminin.

Enveloppant mon corps bouffi de poésie

Dans les matins d'hiver qui me laissent transie.

 

Pendent ces fils ténus m'invitant à la tache.

Alors je les tricote, les tisse sans relâche.

Je m'en sers pour franger mes joies de pacotille

Qui gisent en coupons, piqués de mille aiguilles.

 

Quelques hideux accrocs peuvent meurtrir la trame

Avec des scénarii parfois au bord du drame.

Mais des paillettes bleues, enjouées, souriantes,

Se brodent par-dessus, rendant étincelantes

 

Les rimes de dentelle, finement travaillées.

J'aime les voir danser, gambader, tournoyer…

Mes rêves sont fertiles, un singulier appeau

Mon peignoir, chaque jour, une seconde peau.

 

 

Nina Padilha © 04/03/2014

 



31/07/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres