les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Je lèverai mon verre

Whisky.jpg

 

 

 

 

 

 

J'aurais voulu défaire, mais je ne pourrai pas.

J'aurais voulu courir, accélérer mon pas.

Aux poèmes tronqués, balbutiants, hébétés,

A ces milliers de vers.

 

J'aurais voulu briller comme un soleil radieux.

J'aurais voulu casser, abattre tous les dieux.

Aux sourires éteints, aux idées déjantées

A mes jours à l'envers.

 

J'aurais voulu pleurer mais je n'ai plus de larmes.

J'aurais voulu combattre mais je n'ai plus les armes.

A mes actes manqués, aux occasions ratées,

Je lèverai mon verre.

 

Nina Padilha © 06/02/2014

 



21/08/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres