les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

L'escalier

 Escalier.jpg


 

 

 

 

 

 

 

L'ascension est ardue, trop lente, par moments.

Les marches difficiles et remplies de poussière.

En soufflant, quelques fois, j'avance lentement.

Il me faut continuer sans retour vers l'arrière.

 

Je croise des regards et des ombres me frôlent.

Je m'accroche à la rampe, j'ahane, je rouspète.

J'aimerais bien ôter ce poids de mes épaules

Et ne pas écouter l'abandon qui me guette.

 

J'entends une chanson, je vois de la lumière…

Ainsi passent les jours, palier après palier.

Je ne me souviens plus de la marche première.

Je ne vois toujours pas la fin de l'escalier.

 

 

Nina Padilha © 22/02/2014

 



06/08/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres