les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Cheminement

Ligne d'horizon.jpg

 

 

 

 

 

A l'aplomb des collines, tenues par des vallées

Où coulent, endiablés, des torrents esseulés,

J'ai couru, sous le vent, en rapides foulées.

 

Rêveuse de lumière, otage d'étroitures,

Croulant sous les dépits et les déconfitures,

Je ne vivais vraiment qu'en pages d'écriture.

             

Affamées par mes nuits, des ombres ont avalé

Mes sentiers rocailleux, mes chemins isolés.

J'ai voulu retrouver où les vagues salées

 

Offraient, au sable brut, un ressac incessant

Et ce paisible flot qui fait pulser mon sang.

J'ai suivi des oiseaux aux vols éblouissants.

 

Voyage interminable aux sinueux détours…

Harassée de mémoire orpheline d'amour,

J'arrivais, épuisée, à la fin du parcours :

  

Devant moi scintillait la ligne d'horizon.

Lors j'ai posé mes mots, aimable cargaison,

En découvrant la paix au cœur de ma maison.

 

 

Nina Padilha © 23/03/2014

 



29/07/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres