les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Inquiète

Penseur.jpg
 

 

 

 

 

 

Levée potron minet, je tousse encor' un peu.

Je me fais un café et j'ouvre ma fenêtre.

Les infos de la toile m'inquiètent quelque peu.

Au bord de l'équinoxe, baisse le thermomètre.

Le matin est silence.

 

Je regarde le ciel : Orion à l'horizon.

La journée sera belle… J'ai tant de choses à faire !

Thierry et son bouquin, vente de ma maison,

Juguler le serpent que je voue à l'enfer…

Affres de l'existence.

 

La frontière s'embrase. Deux cailloux se profilent.

Et soudain mes urgences paraissent moins sérieuses.

Ma détermination ne tient plus qu'à un fil.

Octobre sera dur. Mes pensées sont anxieuses.

Ma plume est résilience.

 

 

Nina Padilha © 21/09/2017

 



21/09/2017
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres