les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Ciel étoilé

Ciel Christian Cellier- Crédit photo © Glorfindel.jpg

 

Crédit photo © Glorfindel

 

 

 

 

 

C'est le ciel que tu vois, au-dessus de ta tête.

Une voûte étoilée du levant au ponant,

Beautés étincelantes… Spectacle fascinant

Dont je suis, las, privée. Ô vision imparfaite !

 

Certes, j'en aperçois sans savoir les nommer.

Sans doute Orion illuminant l'orient.

Les Pléiades, parfois… Mes yeux sont abîmés.

 

J'ai délaissé Accrux et devant la Grande Ourse

Je n'ai plus le courage de refaire la course.

 

Aujourd'hui je tempère mais je me sens brimée.

 

 

 

 

 Nina Padilha © 16/12/2015

 



16/12/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres