les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Fragile

Alain Hanel.jpg

 Crédit illustration © 2013 - Alain Hanel - Photographies.

 

 

 

 

Oubliant que le sort bâillonnait mes envies,

J'avance, doucement, sur mon chemin de vie.

Aujourd'hui j'apprécie les caresses des anges

Dans ce sud tant rêvé : mon Brésil de rechange.

 

Je sais que mon humeur se ternira d'ennui

Quand l'hiver s'en viendra dans ses bottes de pluie

Eteindre le soleil en attisant le vent ;

Chahuter les oiseaux blottis sous les auvents.

 

Je ne pourrai nier ces passages avides*,

Ces absences honnies qui me laissent livide…

Il y aura des jours où je serai fragile.

 

Mais je veux encenser les beautés de ce monde ;

Fleurir ma poésie de plus en plus féconde

D'une plume lucide, inspirée et fertile.

 

 

Nina Padilha © 29/09/2013

 

 

 

*Mots de Alain Hanel
Photographe

 



05/11/2015
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres