les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Rêverie

Agde Tamarissière.jpg
 

 

 

 

 

 

 Poème écrit avant de savoir que le sud me tendait les bras...

 

 

 

 

 

 

 

Voilà le vent d'hiver accrochant les frimas

Au balcon dégarni où traînent quelques pots.

Grises sont mes pensées. Gris, mon panorama…

Épais, les oripeaux.

 

Je glisse sous la couette et j'embrasse les songes.

Attente de courrier, une lettre de Nice.

Assez d'oppositions et assez de mensonges :

Que mes vœux aboutissent.

 

Soupirs, tachycardie, ma plume se lamente.

Je rêve de partir, de me faire la malle

De respirer enfin, dans le sud qui m'enchante

Et mon vieux cœur s'emballe…

 

 

 

Nina Padilha © 01/12/2011



15/10/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres