les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Ce que dit Marguerite

Marguerite mauve.JPG

 

 

 

Je regarde le ciel où passent des meringues

Joufflues et anthracites, qui se pressent bien vite.

Il se peut bien qu'il pleuve. Tu me juges un peu dingue :

Je pose la question aux belles marguerites.

 

Je devine sans peine ton sourire navré.

La pauvre… elle vit seule… Quelle déconfiture !

Alors elle s'imagine… Complètement givrée !

Mais je sais des secrets que détient la nature.

 

Certains pourraient en rire et me croire un peu folle.

La prévision du temps n'a rien d'exceptionnel.

Lorsque ces jolies fleurs ouvrent grand leurs corolles,

Le soleil va briller, la journée sera belle.

 

Si tu vois nettement leurs pétales groupés

Le temps tourne à la pluie avant la fin du jour.

Tu le verras tantôt. Ça ne va pas louper.

L'Univers est parfait je te le dis toujours.

 

 

 

Nina Padilha © 01/05/2021

 

 

 



30/04/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres