les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Sur le sable

Bonne année sable.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Le sable, où sont écrits quelques mots éphémères,

N'oubliera pas l'espoir ruisselant de mes mains.

La vague, sans pitié, que me renvoie la mer,

Pourra noyer le tout mais j'ai foi en demain.

 

Quelques rêves encore, des projets, des idées…

Des châteaux en Espagne ? Mais non. Vous savez quoi ?

Ma plume s'émancipe, mon arc est débridé.

Plein de flèches encore, serrées dans mon carquois !

 

S'éteindront les guirlandes, dans les jours qui défilent.

Cette année, je vous dis, c'est ma part de gâteau

Que je veux dévorer. Ce manteau, que j'enfile,

Peut-être un peu trop grand, ressemble à un *cento.

 

Avec lui je me lance, je construis l'avenir.

J'ai soigné les ourlets, coutures renforcées.

C'est tout un attirail pour lutter et séduire.

J'ose, c'est un début. J'ai déjà commencé !

 

 

 

Nina Padilha © 02/01/2017

 

 

*Mot d'origine latine désignant un habit, une pièce d'étoffe faite de divers morceaux.

 

 

 

 

 

 



02/01/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres