les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Soleil personnel

                    Ciel Soleil.gif

 

 

 

 

 

 

 

De retenir le vent qui pourrait s'en vanter ?

Ou de stopper les vagues qui caressent la plage ?

Qui peut s'enorgueillir de freiner les nuages ?

Ou, délibérément, les heures arrêter ?

 

J'ai suivi le soleil, un rayon ai volé

A l'abri de mon cœur je le garde serré.

Et quand le ciel est gris sur mes jours apeurés,

Si mes pensées moroses risquent de s'envoler,

 

Je le sors doucement et le regarde luire.

Mon humeur est joviale et ma plume frétille.

Car mon petit larcin n'a rien d'une broutille :

Mes yeux illuminés expriment mon sourire.

 

D'aucuns pourraient penser que c'est un vain défi.

Ce soleil personnel est ma raison de vivre.
Puisque tu es parti, c'est lui que je vais suivre.

C'est mon atout secret et ma philosophie.

 

 

Nina Padilha © 21/11/2013

 



21/10/2015
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres