les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Stigmates

Ciel Lua.gif

 

 

 

 

 

 

 

Les soirs de pleine lune j'ai le sang bouillonnant.

Car l'astre, en sa splendeur, me donne la migraine.

Mon corps va mollissant et je n'ai pas d'allant.

Je hais, de tout mon cœur, l'albédo de la reine.

 

Mon sommeil agité, peuplé de rêves fous,

Palpitations fébriles et gorge desséchée,

Le drap colle à ma peau et Morphée qui se fout

De me voir avaler tisanes et cachets.

 

Mais la muse, aux aguets, murmure à mon oreille

Des rimes endiablées qui feront des merveilles

Dans des écrits vomis, biffés en toute hâte.

 

Et ceux qui les liront pourront croire, un instant,

Que le génie m'effleure et que, de temps en temps,

J'accroche au firmament ce qui n'est que stigmates.

 

 

 

Nina Padilha © 01/03/2011

 



30/07/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres