les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Séléné coupable

Lune Cigalette.jpg
Photo Francine Desterck

 

 

 

 

 

Force est de constater que le sommeil m’a fui.

Me laissant désœuvrée, au milieu de la nuit,

Déambulant, paumée… Un être pitoyable

Errant sans pyjama… Séléné est coupable.

 

Son disque lumineux, trônant au firmament,

Elle dardait ses rayons et j’ai cru, un moment,

Qu’elle me regardait. J’ai détourné les yeux,

Préféré l’écriture à la beauté des cieux !

 

Une plume rebelle, bavant une encre noire,

A biffé le papier où gisait ma mémoire,

Alignant quelques vers, pour convier le sommeil.

La lune a déguerpi mais cachant le soleil

 

Des nues bien menaçantes ont annoncé l’orage.

L’aurore est arrivée, alourdie de nuages.

Je me suis recouchée et Morphée, généreux,

M’a permis de trouver un repos bienheureux.

 

 

 

Nina Padilha © 14/08/2022

 

 



14/08/2022
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres