les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Saluer Iemanjá

Vue sur mer.jpg

 

 

 

 

 

Lundi, la date. Enfin.

Et de vivre j'ai faim.

Je suis déconfinée !

Un masque sur ne nez

 

Comme les autres gens…

J'ai un rencart urgent,

Sans cesse ajourné :

La Méditerranée !

 

Sortir de la maison

Sans avoir de raison.

Aller se balader

Voilà, baguenauder…

 

Ma prison délaisser

Malgré les saints glacés.

Fouler le sable brun,

Respirer les embruns,

 

Écouter le ressac…

Glissé dans mon bissac :

Du papier, un stylo.

M'assoir au bord de l'eau

 

Écrire quelques vers

Pour oublier l'hiver

Que ce gouvernement

De pauvres garnements

 

Nous avait infligé

Tous étaient obligés.

Si triste était la vie.

Plus de cœur ou d'envie…

 

Sous le soleil de mai

Se dire : plus jamais ?

Je me force d'y croire.

Quand passez-vous me voir ?

 

 

 

Nina Padilha © 08/05/2020

 



08/05/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres