les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Rêve d'Atlantique

Rêve d'Atlantique.jpg

 

 

 

Un rêve d’Atlantique a réveillé ma plume.

Et dans mon souvenir, caché dans ma mémoire,

Ce rivage perdu dégoulinant d’écume,

L’insouciance d’alors, gracieuse et illusoire.

 

L’horizon était clair, je n’avais aucun doute.

Pas de question non plus. Tout était si limpide !

Des projets obérant ma jeunesse intrépide

J’avançais résignée, c’était cela ma route.

 

Le temps, maître absolu, a œuvré en silence.

De succès en échecs, il m’a rendue fragile.

Aujourd’hui si j’affiche ma résilience,

Malgré mon front d’airain j’ai des pieds en argile.

 

J’aimerais tant revoir cet endroit quelques heures

M’allonger sur le sable, en fermant les yeux.

Revivre ces moments de tranquille torpeur

L’âme rassérénée sous la voûte des cieux.

 

 

 

Nina Padilha © 15/06/24

 



15/06/2024
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres