les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Résilience

Whisky.jpg

 

 

 

 

 

Dans l'intime silence, mon corps déshabillé,

Avachi sous les draps et recroquevillé.

Je ne veux pas penser mais le sommeil me fuit.

Ton ombre ressurgit pour déranger ma nuit.

Insolence.

 

Mémoire d'épiderme, ton image s'impose.

Fallait-il provoquer un cœur qui se repose ?

Et ma peau se souvient des envols icariens

Des frissons déjantés dont il ne reste rien…

Impudence.

 

Je perçois les échos de ta voix qui murmure

Soufflant à mes oreilles, ricochant sur les murs.

Papillonnant ces mots dénués de pudeur

En se moquant de moi, chicanant ma candeur…

Turbulence.

    

Lors, j'enivre Morphée, mon déloyal amant,

Qui apaise mes sens obérés de tourments.

Le jour se lèvera, ourlé de solitude,

Ma plume dansera, selon son habitude…

Résilience.

 

 

Nina Padilha © 05/12/2013

 

 

 

 

Inspiré par le poème de Tilk :

              Ma peau

Plus que jamais

la peau

se tait

de son feu

il reste

des cendres

de ses tremblements

même plus

de frissons

tout

est devenu

lent

très lent

trop

et elle

ne sait même plus  

ce qu'elle cache

© Tilk

http://tilk.over-blog.com

 

 



29/09/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres