les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Où est Minou ?

IMG_7076.JPG

 

 

 

 

 

 

Dans le ciel agathois Phébus est de retour.

La journée sera belle… Et comme chaque jour,

Les minettes m’attendent pour manger leur pitance.

Je suis au rendez-vous mais c’est une évidence :

 

Si Domino est là, sa mère manque à l’appel.

Alors, je suis inquiète. Même si Caramel

Vient me faire des câlins, je me fais du souci.

Je la cherche partout… Non, elle n’est pas ici.

 

Acceptant ma présence mais sans que je la touche.

Une vie de nomade l’a rendue farouche.

Ayant perdu un œil, si maigre, souffreteuse …
J’aimerais la soigner. Une intuition affreuse

 

Étend son ombre rance. Est-ce qu’elle est partie

Au paradis des chats, son petit corps blotti

Dans un coin, quelque part ? J’ai le cœur à l’envers.

Je ne veux pas y croire… Et je prie l’Univers.

 

 

 

Nina Padilha © 07/10/2022



07/10/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres