les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Où est le printemps ?

Ciel Agde.jpg

 

 

 

 

 

Plombé de nuées grises, avril s'en est venu.

Où est donc le printemps ? Égaré, sans nul doute.

Je l'espérais tiédir ces journées bienvenues,

Mais le froid sacripant met ma joie en déroute.

 

Dans un éther salé, humide, si morose,

Bourgeonnent quelques plants, victoires de la vie.

Les fenêtres fermées, un chauffage s'impose

Le soir, à la veillée. J'ai tellement envie

 

De ranger le manteau, l'écharpe, le bonnet,

De partir en balade sous un soleil mutin,

Sans bottes ou parapluie. La Méditerranée

Attendra mon regard si triste ces matins.

 

J'entends bien ce proverbe : Ne quitte pas d'un fil.

En mai, le mois prochain, ce sont les saints de glace

Suivis des cavaliers… des jours bien difficiles

J'ai l'humeur impatiente, le cœur à marée basse…

 

 

Nina Padilha © 09/04/2018



09/04/2018
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres